IN-ON.DECO

IN-ON.DECO

ORIGINE DE NOS PRODUITS

IN&ON

Déco

Nouveau.

Ce catalogue amène directement chez vous l'expérience et la créativité de nos artisans.Si vous êtes intéressés à acheter des objets pour le bureau ou des cadeaux. la vaste gamme d'objets présents dans notre catalogue pourra bien satisfaire vos requêtes et contribuer au succès de notre activité.

L'artisanatville d'Essaouirra

L'artisanat d'Essaouira jouit d'une réputation flatteuse, notamment le travail du bois de thuya. Les artisans du bois excellent dans les travaux d'ébénisterie, de marqueterie et d'incrustation.De génération en génération, ils ont su exploiter l'aspect esthétique remarquable du bois de thuya pour fabriquer des articles uniques.

Plusieurs spécialités, comme l'incrustation, la marqueterie et le chantournage, sont représentées à Essaouira :

 l'origine, les bois employés pour la fabrication de coffrets, guéridons, étagères, armoires étaient presque exclusivement l'acajou, le citronnier, l'ébène et le noyer. Le bois d'arar (thuya) fit ensuite son apparition, en même temps que des objets nouveaux : boîtes à secrets, boîtes à sucre, à cigares, à bijoux, à thé, statuettes, masques, instruments de musique, fauteuils, chaises, damiers, échiquiers, jacquets, armoires à glace, buffets ...

Les célèbres tables souiris en thuya, incrustées de nacre et de fil d'argent à la mode syrienne et aux motifs traditionnels tirés de l'ornement arabo-andalous sont imitées par les artisans de Fès, Marrakech, Tétouan et Rabat.

 A la fois ateliers et magasins, les boutiques se suivent, dans l'odeur forte du thuya, proche de celle du cèdre.

 'incrustation consiste à creuser le bois de fond, suivant

les lignes d'un dessin préalablement tracé et à enchâsser bois, pierre, métaux, ivoire, nacre, écailles, perles ou marbre.

Le bois de fond demeure visible dans l'incrustation, et cerne chaque motif incrusté, contrairement à la technique de la marqueterie.

La marqueterie consiste à réaliser une mosaïque de bois précieux, dont les éléments sont plaqués sur un fond uni, qui disparaît sous le décor.Le chantournage consiste à créer un motif en évidant le bois à l'aide d'une petite scie.

A Les célèbres tables souiris en thuya, incrustées de nacre et de fil d'argent à la mode syrienne et aux motifs traditionnels tirés de l'ornement arabo-andalous sont imitées par les artisans de Fès, Marrakech, Tétouan et Rabat.

La grande rue qui mène à la Skala est entièrement consacrée à cet artisanat.A la fois ateliers et magasins, les boutiques se suivent, dans l'odeur forte du thuya, proche de celle du cèdre.  
En achetant les produits de in-on déco vous contribuerez aussi au soutien d'un projet de développement pour la protection du bois de thuya et pour la promotion d'une production de qualité exportable sur le marché international.

La satisfaction des clients est garantie par la vaste gamme de produits à leur disposition, par le contrôle de qualité effectué sur la production aussi bien que par la couleur chaude et le parfum du bois même.



27/10/2006

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres